Associations monniéroises

Annuaire des associations de Monnières en Loire-Atlantique
Jeunesse

Histoires de parents

Association autour de la parentalité

Adresse : 4 rue de la Poste - 44690 Monnières
Téléphone (Hélène Bonnet) : 07 85 18 78 64
Co-présidente : Maela Letourneux
Co-présidente : Gaëlle Menguy
Salariée : Hélène Bonnet
Email : histoiresdeparents@yahoo.fr
Site internet : https://histoiresdeparents.weebly.com
Facebook : @histoiresdeparents44

Présentation

L'association a été créée en janvier 2015 par deux mamans passionnées par les questions de parentalité, de développement de l'enfant, de non-violence éducative. Alors qu'elles étaient bénévoles aux semaines de la parentalité 2013 organisées dans le vignoble nantais par le Conseil Général de Loire Atlantique, elles ont pris conscience du besoin des parents d'échanger, d'être informés, de trouver un lieu qui puisse leur permettre de partager leurs expériences, leurs difficultés, et de trouver des pistes de réflexion(s) pour accompagner leurs enfants.

À ce jour l'association est composée d'un Conseil d'administration de 7 Personnes et d'une salariée et de bénévoles qui oeuvrent pour mettre en place des actions telles que : Des journées jeux, un Lieu d'accueil parents-enfants, des ateliers de parents, des groupes d'échanges, une semaine de la non violence éducative, des actions parents enfants.

Agenda

Vous pouvez retrouver l'agenda de l'association sur le site internet : https://histoiresdeparents.weebly.com/agenda1.html

Ce site est une initiative de l'association La Monniéroise - Mentions légales - Contact