Associations monniéroises

Site internet : https://collectif-swing.fr
Facebook : @Swing.collectif.d.Audacieuses

Présentation

"Faites ce que vous êtes capables d'effectuer ou croyez pouvoir faire. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie." Jean de la Fontaine

Collectif d'entrepreneuses sur Monnières décidées à promouvoir leur activité.

Le lancement de nos activités respectives nous a amené au constat que les femmes qui entreprennent rencontrent des difficultés particulières, propres à leur place dans la société et liées aux implications dans leur vie familiale. Sur Monnières ce sont des petites structures où les femmes exercent parfois seules. Nous avons également pu noter que des opportunités professionnelles ont été manquées par manque de connaissance de nos offres commerciales. D'où le besoin de nous structurer pour que nos compétences soient mieux identifiées sur notre territoire. Nous sommes intimement convaincues de la force du travail en réseau, de la création d'un cercle vertueux qui nous offre, par la force des partenariats, visibilité et assurance.

L'intérêt du collectif est de :

• répondre à nos membres suite à une remontée de leurs attentes,
  • favoriser l'entraide et la conceration,
  • organiser des évènements autours de l'entreprenariat au féminin,
  • diffuser en interne les opportunités de travail et de financement,
  • mettre le réseau des membres au service du groupe,
  • communiquer auprès des institutionnels, des partenaires commerciaux.

Pourquoi

• savoir reconnaître les spécificités de l'entreprenariat au féminin et lever les freins éventuels,
  • donner de la visibilité à nos compétences et à nos activités,
  • mieux connaître les offres des unes et des autres, les champs de compétences,